Alexandra

Alexandra Masson, Ostéopathe depuis 2014 et Yogini 

Le yoga et moi.

Ostéopathe diplomée en 2014, j’ai commencé le yoga la même année. Tout d’abord en Yoga bikram, puis rapidement auprès de Sandra Hamen. (Yoga Biscarrosse https://www.yogabiscarrosse.com/)
Nous avons très vite remarqué des similitudes dans notre approche du corps humain et j’ai découvert dans cette pratique un moyen extraordinaire de soulager son corps sur le plan physique et psychique.

Sandra m’a proposé de me former à l’enseignement du yoga.
J’y ai vu la chance de transmettre aux élèves une pratique leur permettant de mieux appréhender leur corps et leurs éventuelles gênes et douleurs. Ma profession et ma connaissance accrue du corps humain me permettant d’agir en toute sécurité pour les élèves.
J’y ai donc mis toute mon énergie et ai suivi une formation rigoureuse et authentique auprès de Sandra, complétée entre autre par des formations et stages dont la formation de Gasquet.

A partir de septembre 2019 Sandra me confie la responsabilité d’assurer des cours au sein de son école. Vous pourrez me retrouver le lundi matin pour des cours sur thèmes (avec support écrit remis à la fin de chaque thème) et le mercredi soir pour des cours de hatha flow.

Hatha à thème :
 » Objectif : obtenir des outils concrets afin de travailler des zones précises que chacun pourra adapter à sa pratique personnelle. Être acteur de son bien être.

– 3-4 cours axés sur un thème (ex: l’ouverture du thorax, les raideurs de hanches, travail musculaire des muscles du dos etc…).
– Chaque posture sera travaillée par étape et la difficulté évoluera au fil des cours.
– A la fin de chaque thème un support écrit récapitulant les séances et les conseils sera remis.  »