Rentrée lundi 9 septembre 

La disponibilité des tapis ci dessous n’est pas définitive ! Certains essais ne seront pas concluant et donc il est possible que des pages se libèrent ! Si un créneau vous intéresse faite le moi savoir !!!

IMPORTANT : Tous les cours ne peuvent être adaptés qu’aux personnes ayant un minimum de mobilité corporelle leur permettant de réaliser les mouvements de yoga .Pour des pathologies telles que des arthroses importantes , des lombalgies invalidantes , des hernies douloureuses, sciatiques en crise, problèmes cardiaques  …seuls des cours en individuels peuvent être réalisés . 

Hatha Slow : Apprentissage des postures traditionnelles de Yoga et du souffle , de façon douce et avec matériel ( chaises , sangles, miroir …)  . Le thème change chaque semaine et parfois une semaine peut être consacrée à une thérapeutique particulière telle que les hanches , les épaules , le dos …

Hatha Flow : Apprentissage technique et précis des postures traditionnelles de Yoga avec matériel ( ou pas ! ) . Enchainements des postures . Plus exigent que le Hatha Slow , que se soit en terme de force physique et souplesse . Le thème change chaque semaine et parfois une semaine peut être consacré à un thème particulier tel que les hanches , la force des bras, la souplesse …L’objectif est que durant l’année scolaire , toutes les postures traditionnelles soient acquises !

Hatha Flow : Révision des postures traditionnelles de Yoga avec matériel ( ou pas ! ) .Renforcement de l’apprentissage et amélioration de la souplesse . Enchainement des postures sur le souffle . Le plus exigent des cours ! 

Yoga du dos : Méthode de redressement postural . Poser ses pieds . Etirement de la chaine postérieure musculaire . Assouplissement de l’axe . Ouverture de la cage thoracique et assouplissement des intercostaux . Assouplissement du bassin …cours simple mais exigent , car il demande une grande concentration et intériorisation profonde . 

Hatha à thème  : Objectif : obtenir des outils concrets afin de travailler des zones précises que chacun pourra adapter à sa pratique personnelle. Être acteur de son bien être.
– 3-4 cours axés sur un thème (ex: l’ouverture du thorax, les raideurs de hanches, travail musculaire des muscles du dos etc…).
– Chaque posture sera travaillée par étape et la difficulté évoluera au fil des cours.
– A la fin de chaque thème un support écrit récapitulant les séances et les conseils sera remis.

Pranayama Sadhana : Apprentissage des diverses modalités respiratoire en Yoga . Suivies d’une concentration sur un objet ( extérieur ou intérieur ) et apprentissage de la méditation . Possibilité de pratiquer sur chaise . Possible relaxations guidées en fin de cours .

RESERVATION de votre tapis OBLIGATOIRE  

Séance d’essai gratuite ! Les cours durent une heure – venir 10 mn à l’avance en tenue confortable et serviette, un tapis vous est prêté ainsi que tous le matériel nécessaire , mais je conseille d’avoir son propre tapis  afin de pratiquer à la maison !