Qui suis je ?

 Le yoga est entré dans ma vie pendant la période la plus délicate de mon existence . Cette extraordinaire science qu’est le yoga à été salvatrice en tout point : j’ai pu réparer mon système nerveux , mon mental s’est renforcé et j’ai pu affronter avec plus de flexibilité et distance les difficultés de la vie , ma quête spirituelle à trouvé un sens , ma curiosité cosmologique s’est structurée , et la joie de vivre au quotidien s’est installée …

 

  • J’ai suivie une formation de professeur de Hatha yoga ,auprès de Jean Pierre Gaucher , fondateur de l’académie de yoga de Marseille et de Pau , durant plus de 4 ans . J’ai obtenu le diplôme le 11 juillet 2008 de professeur de Hatha Yoga , de la lignée des Nathas Yogis .  Je suis pleine de gratitude pour ce yogi qui m’a tant appris . J’ai repris l’académie de yoga de Pau au départ de mon professeur pour la Réunion.  Académie de Yoga

  • J’ai poursuivi ma formation dans le yoga massage ( ou massage Thai )  et perfection mon Yoga auprès de Dhaya Dorje Mesrobian ,  yogi expérimenté , enseignant le yoga en Chine et Inde , Perou …Il m’a directement  enseigné diverses techniques de Yoga et m’a aidé a subtiliser ma pratique : J’ai été initiée par transmission directe à la Méditation du Sourire Intérieur, aux sons des organes , à l’orbite microcosmique…J’ai débuté une initiation en Chi Nei Tsang ( Le Chi Nei Tsang est une approche holistique du massage du ventre , originaire de la vieille Chine Taoïste ) auprès de Frederic Swierc , que j’ai développé avec  Dhaya Dorje

J’intègre désormais dans mes cours une touche féminine, avec des mouvements que j’ai appris auprès de Claudia Oliveira, danseuse et chorégraphe Brésilienne . Claudia anime des stages sur le féminin sacré et parcours le monde pour enseigner et recevoir des enseignement de grands maitres .

Je m’inspire beaucoup d’ André van Lysebeth, et de Bernadette de Gasquet ( médecin et professeur de yoga spécialisée dans les exercices des abdominaux et de la rééducation périnatale )

Membre de la FFDEY ( Fédération Francaise des écoles de yoga ) 

 

Au vue des demande j’ai décidé cette année de former à mon tour les élèves qui le souhaitent . C’est arrivé un peu trop vite à mon gout , mais il semblerai que je n’ai pas le choix 🙂 !!!