Qui suis je ?  Je cherche encore …

Sandra
Sandra

En ce qui concerne mon parcours de Yogini je tenais à exprimer toute ma gratitude envers ceux qui m’ont dispensés ou continuent de me dispenser toutes les connaissances nécessaires pour enseigner à mon tour la voie des Yogas :

Je remercie Jean Pierre Gaucher  fondateur de l’académie de yoga de Marseille et de Pau , auprès de qui je suis resté plus de 5 ans et qui ma donné les bases profondes du Hatha Yoga lors d’une longue formation de professeur de Yoga de plus 500h . Le bébé yogini est né à ses cotés il y a 16 ans .

Je remercie Dhaya Dorje Mesrobian, un grand yogi des montagnes,  qui m’a initié au Yoga tibétain . ( Stages et formations étalées sur plusieurs années ) . Il m’a formé au yoga massage ( ou massage Thai )et  au chi nei tsang . Il m’a énormément aidé à perfectionner et subtiliser mon Yoga, à descendre plus encore dans les couches profonde de mon être . C’est de lui que mon intelligence et discrimnation yogique ont commencé à fleurir .

Je remercie Ma Anandamayi qui guide mon âme depuis le tout début de ma vie de Yogini . Ma dévotion envers cette incarnation de la joie divine est totale . Son enseignement est la lanterne vers qui je me tourne chaque jours . Cet incroyable relation hors du temps et de l’espace est mon trésor le plus profond .

Je remercie Claudia Oliveira, danseuse et chorégraphe Brésilienne qui m’a montré le chenimin vers plus de féminité . C’est grâce à elle que le concept de Yoga de la femme est né . 

Je remercie Maitri Baraz et son maitre Saji ( ( Vasistha Yoga international Research Foundation ) pour m’avoir insufflés une énergie de travail avec ce profond désir d’ouvrir le savoir Yogique au plus grand nombre. j’ai pu entre autre, dans cet objectif de propagation du Yoga, participer au marathon des 40 jours de Yogas proposé par Yoga&Vedas et soutenir des centaines de Yoginis pendant tout ce processus .

Je remercie Ramana Maharshi qui a guidé mes pas jusqu’a la colline sacrée d’Arunachala ou j’ai pu faire l’expérience de l’amour inconditionnel . J’ai pu constater que l’approche de l’Advaita Vedānta est celle qui me parle et que je souhaite poursuivre .

Je remercie Sandhya Chandrashekar,  professeur de Yoga,  issue de l’école Krishnamacharya Yoga Mandiram de Chennai et de pure lignée Védique . Elle me forme en individuel à la  Yogatherapie selon la méthodologie de la lignée Krishnamacharya . Une approche encore plus profonde et plus authentique que tout ce que j’ai pu expérimenter jusqu’à aujourd’hui . Elle anime également des groupes d’étude d’approfondissment  des Yoga Sutras de Patanjali dont je suis élevé  .En tant qu’Advaiti elle m’initie à la doctrine non dualiste du Vedānta.