Conditions générales

CONDITIONS GÉNÉRALES ( A lire attentivement avant inscription ) 

Ecole de YOGA BISCARROSSE 

Professeur : Sandra Hamen   

                   Nom de l’élève :  

Article 1- Pratique des activités

L’adhésion à n’importe quel forfait proposé, permet la pratique des cours de yoga à l’Ecole de Yoga de Biscarrosse . La disponibilité de votre place sera prise en compte après réservation d’une semaine à l’avance .

Article 2- Séances d’essai

Pour permettre la découverte du yoga, l’école de yoga de Biscarrosse autorise la participation active et gratuite à une séance de cours collectifs . Cette séance d’essai permet de mesurer l’aptitude ou non de l’élève à poursuivre les cours : Sandra Hamen se réserve le droit de refuser un élève pour sa sécurité,  si elle estime que la condition physique de l’élève, ne lui  permet pas de suivre sans dangers les cours proposés et ce malgré l’autorisation éventuelle d’un médecin .

Article 3 – Paiement des activités

Chaque adhérent a l’obligation de payer le montant du forfait choisit pour débuter ses cours . Chaque forfait possède une date limite . La durée de cette date limite ne peut être négociée . En effet Sandra Hamen organise les cours avec peu de personnes et une fois le groupe constitué sur la durée du forfait pour lequel vous vous êtes engagé, Sandra s’assure que votre tapis soit toujours disponible . 

Aucun remboursement ne peut être demandé une fois le forfait commencé . Un avoir peut tout même être envisagé en cas d’empêchement avéré par un médecin ( donner son abonnement à une tierce personne par exemple si elle est dans la possibilité de vous remplacer physiquement et à l’horaire choisit au préalable ! )

Article 4 – Adhésion en cours d’année

L’adhésion peut se faire à n’importe quel moment de l’année sous réserve de places disponibles.

Article 5 – Durée des séances

Les cours sont d’une heure . Il est dans l’intérêt de tous que les horaires soient respectés.

Les cours ne sont pas assurés les jours fériés et durant les vacances scolaires.

Article 6 – Matériel

L’Ecole de Yoga de Biscarrosse met à disposition tout le matériel nécessaire pour la pratique du Yoga  . En cas de dégradation, le matériel doit être remplacé à l’identique.

Article 8 – Contre-indication

Tout participant doit s’assurer auprès de son médecin que la pratique de l’activité de Hatha Yoga qui implique des Asanas ( postures ou exercices corporels issus de la tradition Indienne ), ne lui est pas contre-indiquées. Cette pratique se fait par conséquent sous la responsabilité de chacun. Toute problématique de santé doit être stipulée minutieusement dans la fiche de renseignement à remettre . En cas de blessure, l’école n’assume aucunement la responsabilité, en effet plusieurs niveaux de difficultés vous sont proposés . Il est de votre responsabilité de choisir votre niveau après concertation avec votre professeur !

Article 9 – Hygiène

Toute odeur corporelle forte peut nuire au bon déroulement du cours , aussi , il vous est demandé de venir en cours avec des vêtements propre et vous assurer que votre hygiène soit irréprochable.