Séances accès sur le souffle et la méditation
Ces séances hyper adaptées s’adressent à toutes personnes
ayant des besoins spécifiques
dus à diverses problématiques telles que :
– Asthme
– Angoisse
– Stress chronique
– emphysème
– Fatigue nerveuse …
Ces séances vont vous apprendre à mieux gérer vos émotions, vos sensations d’étouffement, à faire de l’espace en vous , à tirer un maximum de profit lors respiration diminuée et à retrouver de l’énergie…
Pourquoi ces cours ?
la mauvaise respiration est le mal du siècle
Nous pouvons observer autour de nous , partout et tout le temps , une accélération du temps . Tout va vite et nous nous noyons sous un flot d’informations .
Les systèmes nerveux sont devenus irrités et incontrôlables .
La respiration reste superficielle ( respiration qui ne remplit que l’espace en haut de la poitrine et ne participe as aux échanges alveolo-capillaires ) et l’oxygenation du corps est extrêmement pauvre car cet espace ou la respiration à lieu un espace mort (ou volume mort) qui ne participe pas aux échanges.
Il est préférable d’adopter une respiration ample et lente pour avoir un apport d’oxygène plus important car si l’on respire rapidement, de manière superficielle, nous entrons dans une ventilation pathologique de survie avec toute les conséquences que l’on connait :
- Tachycardie ( La tachycardie permet d’augmenter le débit cardiaque qui lui, permet d’augmenter l’irrigation des tissus en sang afin de contrer la dette en oxygène liée à l’hypoxémie. »)
- Hyperventilation par augmentation du travail ventilatoire afin d’augmenter les échanges air-sang au niveau de l’alvéole pulmonaire .
- Problèmes respiratoires aigus et chroniques
- Acidose
- Hypercapnie ( lorsque le taux de dioxyde de carbone dans le sang est anormalement élevé.)
- Les insuffisances cardiaques et les anémies sévères dans les cas les plus graves
- Fatigue importante
- Vasoconstriction, elle-même à l’origine d’une hypertension artérielle (HTA) et grande sensibilité au froid .
- Angoisse
- Stress chronique
- Mauvaise circulation